L'arrivée

L’avantage d’une colocation est de profiter d’une vie sociale en petite communauté, tout en bénéficiant d’un accompagnement personnalisé, grâce à la mise en commun des charges de la vie courante et des auxiliaires de vie.

C’est un juste compromis entre la solitude du domicile et la collectivité parfois envahissante d’une maison de retraite (EHPAD).

L’entrée dans une colocation n’est que la continuité de la vie antérieure au domicile : il est donc très important de recueillir des informations sur la personnalité du colocataire, telles que ses habitudes et ses goûts particuliers (alimentaires, vestimentaires, esthétiques, religieux,…), les lieux qu’il aime fréquenter, ses centres d’intérêts, hobbies et savoir-faire et, de façon générale, ce qu’il aime et ce qu’il n’aime pas.

L’organisation de la vie quotidienne des colocataires est élaborée avec les familles, qui demeurent la principale ressource des besoins et du bien-être de leur parent.

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.